Un après-midi Mouche avec Tony

Tony ne pêche pas ou rarement mais il aime les récits de Hemingway et de l'Illiade. Tony ne chasse pas mais il est un mercenaire terrible dans Metal Gear Solid et Call of Duty sur PS3.

Et surtout Tony, 15 ans est mon fils ainé capable de me suivre une après-midi a la pêche avec plaisir notamment pour prendre des photos et rêvasser.

Souvenir de quelques heures au bord de l'eau.

Niveaux bas et deux ou trois gobages éparses, je choisis une pêche en sèche, ma préférée.
Mon sedge bécasse en 16 décrit ici ne fera monter que des truitelles entre 15 et 20 cm, je ne suis pas dedans ...
La pluie arrive mais ce n'est qu'un mouille-couillon qui ne dure pas dommage car il manque d'eaux dans les rivieres en ce moment.




















Le confinement m'a permis d'affiner ma petite collection de nymphes et de monter des séries de Pheasant tail en résine UV avec billes de 2.4 a 2.8 tungstène, j'opte pour un montage tandem avec une nymphe et une grosse sèche bien fournit.

Après 10 minutes, voici un joli poisson  et en mon for intérieur je pense que je suis vraiment un bon pêcheur et Tony doit être impressionné....





















Pas vraiment impressionné, Tony dormait dans l'herbe et j'ai du crier pour qu'il vienne prendre des photos....

Je continue a remonter la veine et ne manque pas de répondre au téléphone a un ami car les appels des amis sont toujours important.

Je ferre une jolie truite toujours sur la nymphe en discutant au téléphone, je pense vraiment devenir un Demi-dieu au yeux de mon fils...

Mais je la décroche au bout de 5 minutes, voila ce qui arrive a vouloir faire le malin en faisant deux choses a la fois !





















Une pause restaurant a la station-service du coin pour savourer un sandwich BLT et remonter le taux de glucide pour Tony épuisé par son travail photographique.



Au premier lancer mon tandem sèche-nymphe finit dans la plus haute branche de l'aulne glutineux
que je n'avais pas vu derrière moi, m...de !

L'occasion de refaire mon montage sans jeter de fils usagés grâce au monomaster plus efficace que les fonds de poches.
























 L'activité des truites déjà bien faible semble avoir cessée sous l'eau comme sur l'eau.

Ma vision d'aigle éborgné me permettra de voir un joli poisson gober mais placé sous des branches basses, je ne pourrais pas lui présenter ma mouche..

Le soi-disant demi-dieu redevient un apprenti modeste....




















Une émergente de mouche de mai draguée discrètement réussira a faire monter une truite entre 25 et 28 cm mais les carottes semblent cuites pour la journée... 












Une pause avec Tony pour observer la rivière pendant 20 minutes dans l'espoir d'apercevoir une reprise d'activité, rien ne se passe.


 
















Évidemment sur le chemin du retour je ne peux m’empêcher de faire les derniers lancers sur un courant avec a nouveau un tandem nymphe et sèche.





















Mon pompon va énerver une truite qui doit faire 27/28 cm mais c'est le chant du cygne.


Ne voulant pas abuser de la patience de Tony en tentant un coup du soir hypothétique, je décide qu'il vaut mieux rentrer.

 


















Déjà le téléphone sonne car les chiens ont faim !

Et puis j'ai eu ma petite dose de bonheur d'avoir partager ma passion avec mon fils, ne soyons pas trop gourmand !

Commentaires