Raymond Rocher, Les écrits restent...

Les yeux rougis d'avoir trop regardé les vidéos de pêche a la mouche sur Youtube depuis mars 2020, j'avais besoin de me replonger dans la sérénité d'une bonne lecture....

Adieux truites énormes de Nouvelle-Zélande, Rivières de Diamant et Orvis Guide et les Cutthroats américaines.


 

Ici il s'agit du Chapeauroux, le Lignon,le Scorff et de la pêche a la mouche sans artifices.

Raymond Rocher qui nous a quitté en 2015, nous a laissé des ouvrages que l'on se doit de lire.

Gérard Piquard que l'on ne présente plus a écrit une biographie a son sujet que vous pouvez lire ICI

La Pêche a la Mouche Moderne en France publié en 1987 décrit simplement et avec beaucoup de pédagogie ( il était professeur d'anglais) les bases de notre passion.

Pas de dogme avec Raymond Rocher mais des conseils utiles fruits de 60 années d'experiences halieutiques en France et ailleurs.

Passionné de la sèche, il ne dénigre pas la nymphe qu'il connait bien pour avoir été l'ami et le traducteur de Franck Sawyer ainsi que d'Oliver Kite.

 Les ayatollahs du no-kill seront effrayés de voir des photos de truites mortes pour le plaisir de la table surement ces mêmes intégristes qui parfois se mettent en scène avec leur truites en apnée ...


 

Attentif a l'évolution de la pêche sportive en France, Raymond Rocher évoque déjà les problématiques des rivieres et dresse un constat qui plus de 30 ans après la parution du livre semblait prémonitoire malheureusement.

Loin des clichés du chapeau a plumes commun de son époque, il évoque la pêche des poissons blancs a la mouche comme souvent plus difficile que celle de la truite ce qui me parait juste.

En relisant ce livre, je constate que malgré la profusion du contenu Pêche sur les médias sociaux, j'aime toujours autant les livres papiers.

On les oublient un temps puis on les retrouvent et en feuilletant un chapitre on découvrent quelque chose de nouveaux qui semblait anodin a la première lecture.

La Pêche a la Mouche Moderne en France de Raymond Rocher est exactement ce genre de livre

A commander chez son libraire local si vous ne l'avez pas dans votre bibliothèque ! 

 


Commentaires

  1. The massive actual cash prizes on tap make jackpot slots almost appealing…at least on the surface. But when you care about your possibilities of profitable you've got got} a limited budget – selecting a progressive slot machine won't be the right choice for you. Finding what are the most effective kind of slot machines to play and method to|tips on how to} 카지노사이트 enhance your chances to win at slots is the dream of everybody into online gambling.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus pourvu qu ils soient constructifs.