Découvrir des coins de pêche a la mouche en Irlande

Si vous êtes déjà venu pêcher a la mouche en Irlande le saumon, la truite ou la truite de mer, le nom de Peter O Reilly ne vous est surement pas inconnu...

Peter O'Reilly a la Mouche...
















Quelques excellentes mouches pour la pêche des grands loughs d'Irlande ont été crées par ses mains comme Old Mask Peter ou Welshman Button et surtout il a écrit plusieurs ouvrages dont 2 ont été réédites 6 fois ce qui n est pas rien !

Il s'agit de "Rivers of Ireland " et "Lough of Ireland".

Découvrir des coins de peche en Irlande
Découvrir des coins de pêche en Irlande



















Si vous aimez découvrir sans cesse de nouveaux spots comme moi a travers l'Irlande, ces livres sont d excellents compagnons de route.

Chacun d'eux proposent une description par rivière ou lough avec des infos utiles sur la population de poissons, la configuration du lieux de pêche,les accès ainsi que la réglementation locale.

Que demandez de plus ?

Alors bien sur la dernière édition date de 2004 et les cartes d'accès sont un peu superficielles et il vous faudra gratter un peu pour obtenir une idée plus précise du spot de pêche mais les poissons ne vont pas prendre vos mouches sans efforts !

Les livres sont dans la langue de Shakespeare et de Sawyer (pour les moucheurs) mais ils peuvent se lire assez facilement si l on se souvient de ses cours d anglais du collège...

Peter O'Reilly nous a quitté le 14 décembre 2018 et si je dispose d un exemplaire dédicacé, je ne l'ai jamais rencontré pourtant il m'arrive de penser parfois a lui lorsque je découvre un nouveau coin de pêche grâce a ses ouvrages.

Avec ce confinement l'envie de pêcher d'autres rivieres et lacs se fait sentir alors merci Peter !

Autre solution est de me rejoindre https://www.irlandeguidagenature.com/


Découvrir des coins de peches en Irlande
La dédicace de Mr O'Reilly




































 

Commentaires